Questions fréquentes

  • Quelle est votre politique en cas de mauvais temps ?

    En cas de mauvais temps, la sécurité des plongeurs est notre principale préoccupation. Nous surveillons de près les conditions météorologiques et annulons ou reportons les plongées si nécessaire. Les plongeurs concernés seront informés dès que possible et des arrangements alternatifs seront proposés, comme le remboursement ou le report de la plongée à une date ultérieure,


  • Quelles sont vos mesures de sécurité en place ?

    La sécurité de nos plongeurs est notre priorité absolue. Nous avons des instructeurs certifiés qui supervisent toutes les plongées, ainsi que des briefings détaillés avant chaque plongée pour expliquer les procédures de sécurité. Nous effectuons également des contrôles réguliers de l’équipement et suivons strictement les protocoles de sécurité recommandés.


    1. Quels équipements sont fournis lors des plongées ?

      Nous fournissons l’équipement de base, y compris les bouteilles de plongée, les gilets stabilisateurs, les détendeurs, les combinaisons de plongée et les poids. Cependant, les plongeurs sont encouragés à apporter leur propre équipement s’ils le souhaitent pour plus de confort et de familiarité.


    2. Quels types de plongée proposez-vous ?

      Nous proposons une variété de plongées pour tous les niveaux, y compris des plongées en eaux peu profondes pour les débutants, des plongées pour les plongeurs certifiés et des plongées techniques pour les plongeurs expérimentés. Nous proposons également des formations pour ceux qui souhaitent obtenir leur certification ou approfondir leurs compétences.


    3. Quelles sont les conditions requises pour pratiquer la plongée ?

      Pour participer à nos plongées, les plongeurs doivent être certifiés et avoir une expérience minimale dépendant du type de plongée souhaité. Dans certains cas, un certificat médical sera demandé le premier jour.

      Les plongeurs non certifiés peuvent faire un baptême de plongée. Pour ceux qui souhaitent commencer leur Niveau 1, un certificat médical de non contre-indication sera exigé.